Interventions dans les écoles
Les interventions en milieu scolaire sont proposées au travers d’activités ludiques s’appuyant sur les éléments constitutifs de la musique que sont, entre autres, le rythme et la mélodie.
Il est possible de développer la capacité d’écoute de soi des enfants mais aussi d’écoute de l’autre, capacités transposables au processus d’apprentissages scolaires, ainsi que leurs capacités d’expression corporelle, verbale, relationnelle et imaginative, les invitant à être dans l’action, et à transformer ainsi l’expérience en savoir.
Les activités proposées aux enfants les amènent à prendre conscience de leur corps à travers du travail respiratoire et des multiples possibilités d’exploration vocale, mettant en avant la créativité, le respect des différences de chaque voix, et par extension de chaque individu du groupe dans ses propositions et capacités du moment. Il est également question de les ouvrir à des disciplines artistiques et créatives toujours pour les amener à renforcer leur estime de soi et leur confiance en eux par la démonstration de ce qu’ils sont capables de réaliser seul ou en groupe.
Ce peut-être également l’occasion, si besoin, d’aider en amont à la préparation d’éventuels projets pédagogiques de l’École.
Je suis particulièrement sensible à la question de l’Éducation et de la transmission.
Je souhaite m’investir au sein de l’Ecole, et ainsi participer à l’apprentissage et au développement des facultés physiques et intellectuelles des enfants en leurs apportant les outils pour utiliser le meilleur de son SAVOIR-ÊTRE et de son SAVOIR-FAIRE.
Les ateliers sont adaptables en fonction de vos besoins et de votre budget, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire.
Entre 2014 et 2016 Efflorescence est intervenue dans les écoles maternelles de Sainte-Geneviève-des-Bois dans le cadre des GÉNO’TAP : les Temps d’Activités Périscolaires mis en place…