Bien dans son corps, bien dans sa voix !

corps mouvement voix

Le chant, plaisir de sentir…

Pour moi, il est essentiel de comprendre le chant de l’intérieur, pour mieux l’extérioriser : c’est la raison pour laquelle je propose des séances axées sur l’importance du bien-être et de la détente dans le chant.

Cette détente, associée à une certaine tonicité musculaire permettent à la VOIX de se libérer, c’est-à-dire de pleinement circuler et résonner.

Développer et exercer, explorer sa voix nécessite une conscience corporelle.

Le corps est l’instrument du chant, et lorsque l’on chante librement, et surtout joyeusement, c’est le corps tout entier qui résonne et qui vibre.

CHANTER,

c’est partir à la recherche d’une harmonie, d’un accord avec soi.

Pour mieux s’accorder avec l’extérieur…

Le corps est l’instrument de la voix, le mouvement est vecteur d’émotions

La voix : un outil hyper puissant

Rien de tel que chanter pour mettre en résonnance notre corps et mettre au repos notre mental.

Chanter te permets de revenir dans un état de calme et de bien-être, de joie, et de clarté intérieure, tu l’as peut être déjà expérimenter !

Le mouvement :  vecteur de l’émotion !

Mettre ton corps en mouvement = libérer et faire circuler les émotions, récentes, ou plus anciennes.

Ces séances mettrons en lumière  ton état du moment, ce qui occupe tes pensées, ce qui parasite ta vie, ou les zones d’ombres que tu n’as pas encore réussi à clarifier, à intégrer, et à aimer.

Le corps : l’instrument de la voix

Chanter est naturel pour la majorité des enfants. Ils sont sans cesse en mouvement, et utilisent leurs cordes vocales à gogo !

Les bébés vocalisent, les enfants chantent, crient, jouent avec leur voix pour imiter les sons qui leurs plaisent ou simplement pour incarner un personnage imaginaire dans leur jeux quotidiens.

Au travers d’une conscience de notre respiration, d’une bonne connaissance, perception de notre physiologie et de nos mécanismes corporels, la voix peut se développer et se révéler.

Et cela, tout simplement, et avec plaisir, en s’amusant.